Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue du Canap
7 septembre 2015

Encore un Bush

Jeb Bush a mis fin lundi à un faux suspense en annonçant sa candidature à l’investiture républicaine en vue de la présidentielle américaine de 2016. Favori des sondages, l’ex-gouverneur de Floride n’est pas pour autant assuré d’une victoire. Il était le premier républicain à s’installer dans les starting-blocks. Le 31 décembre 2014, Jeb Bush, fils du 41e président américain George Bush et frère du 43e président américain George W. Bush, avait mis fin à ses fonctions au sein de tous les conseils d'administration où il siégeait. Un peu plus tôt, le 16 décembre, l’ancien gouverneur de Floride (1999-2007), n’avait fait aucun mystère de son ambition présidentielle en annonçant sur son compte Facebook qu’il se préparait à briguer la magistrature suprême. Lundi 15 juin, dans la soirée, ce faux suspense a été définitivement levé : après avoir twitté tout au long de la journée sur l'arrivée imminente de "sa grande annonce", Jeb Bush, 62 ans, a officiellement lancé sa campagne : "Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis", a-t-il déclaré devant ses sympathisants. "Nous allons une nouvelle fois prendre notre avenir en main dans ce pays", a-t-il dit dans son discours au Miami-Dade College. "Je ne considérerai rien, ni personne, comme acquis. Je ferai campagne avec mon coeur, je ferai campagne pour gagner !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Vue du Canap
Publicité
Archives
Publicité