Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue du Canap
27 février 2017

Politique à Florence

Je crois que l'on mettra des années à connaître tous les effets du passage de Trump à la présidence : il faudra des historiens pour faire le tri dans tout ça ! Jeudi dernier, j'ai par exemple réalisé un voyage de groupe à Florence en Italie pendant lequel j'ai bien discuté avec un type qui s'est installé depuis un an à Hollywood. Et il m'a fait part du succès récent des talk shows américains. Si ceux-ci ont toujours bien fonctionné, ils ont véritablement atteint des sommets depuis l'apparition de Trump dans le paysage politique. Les émissions comme celle de Jimmy Kimmel ou celle de Jon Stewart raillent en permanence leur nouveau chef, et le public adore ça. Donald Trump est à l'évidence une catastrophe à côté de laquelle Mr Bean semble presque sage, mais il a tout de même un avantage : il fait vendre, encore et toujours. Même si c'est à ses dépens. Plusieurs éléments expliquent cela. Tout d'abord, même s'il a effectivement gagné les élections, ça n'a pas été aussi évident qu'il l'affirme : plus d'électeurs ont voté pour son adversaire féminine, mais les Etats clefs ont en définitive été remportés par Trump. Ensuite, le républicain est un monsieur qui divise profondément l'opinion : ses discours et ses plastronneries font qu'il déplaît à beaucoup de gens ; pas mal de républicains de longue date ont renoncé à voter pour lui, en raison de ses excès. Enfin, il y a l'apparence physique qui entre en compte dans l'équation ! Enfin quoi, il faut le reconnaître : un type au maquillage surréaliste, aux vêtements trop grands, et aux mimiques irrésistibles, ce n'est pas tous les jours qu'on croise un tel type dans la sphère politique, surtout à un tel niveau : c'est un cas d'école pour Letterman et consorts ! Même dans une comédie déjantée, les scénaristes hollywoodiens n'auraient osé aller aussi loin que Trump dans certains de ses discours et dans certaines de ses réactions ! Soit dit en passant, ce voyage de groupe à Florence a été un excellent moment. Si vous n'y êtes jamais allé, je vous recommande. Tenez, je vous mets en lien l'agence à laquelle j'ai fait appel, si vous voulez jetez un oeil.

florence2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vue du Canap
Publicité
Archives
Publicité